» CLSPS - L’Association » Charte du CLSPS
 
Accueil
Charte du CLSPS

 

"Sous peine de se trahir" l’Homme "n’a d’autre choix que de révéler ce que tout pouvoir s’efforce de cacher, d’exposer en pleine lumière ce que tout pouvoir veut présenter sous l’éclairage le plus favorable" .

(Claude Julien - Journaliste, ancien directeur du Monde Diplomatique)

Depuis 1975, le peuple sahraoui poursuit son combat pour son droit à l’autodétermination. Malgré l’adhésion quasi unanime de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) à cette revendication légitime et malgré la proclamation par l’ONU de l’organisation d’un référendum d’autodétermination, le Peuple Sahraoui est, à ce jour, privé de ce droit par le fait des manœuvres et des obstacles du pouvoir marocain, en particulier le gonflement des listes électorales par la population Marocaine déplacée au Sahara Occidental. Comptant sur la complaisance de certaines puissances étrangères et le silence complice de bien des médias, le pouvoir marocain cherche à gagner du temps.

Le CLSPS se donne pour mission de contribuer à accélérer le processus en faveur de la paix et d’aider le Peuple Sahraoui à exprimer librement sa volonté par la tenue d’un référendum libre, démocratique et transparent. Cette mission passe par l’information de l’opinion publique pour faire pression sur le régime marocain qui continue à défier la communauté internationale.

Le CLSPS s’engage à apporter son soutien matériel et moral aux populations sahraouis victimes de très graves difficultés du fait de l’occupation de leur territoire par les forces militaires marocaines et de leurs conditions de vie particulièrement difficiles dans les camps de réfugiés.

Limoges, le 10 octobre 1998

 
Publié le dimanche 2 octobre 2005
Mis à jour le mercredi 11 janvier 2006

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le mardi 2 mai 2006 par catie
Mis à jour le mardi 30 mai 2006
 
Accueil     |    Syndication     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le dimanche 16 mars 2008